une bonne adresse à Montmartre...

Publié le par gidima

Je voulais aussi parler d'un endroit charmant ou j'ai soupé le mardi soir à Paris, c'est prés de la place du Tertre à Montmartre, un bistrot, trés sympa, qui ne paie pas de mine, une déco d'autre temps, une ambiance comme on ne la trouve plus de nos jours, vieillot peut-être, nappes et décoration à carreaux, murs défraîchis, poutres noircies, mais cuisine comme autrefois, avec en plus un pianiste et une chanteuse, ambiance assurée, je me suis régalé de cette cuisine que j'affectionne tant...
j'ai commencé par une assiette d'huitres de Marennes Oléron, goûteuses, charnues, et trés correctement accompagnées de pain toasté, beurre et vinaigre d''échalotes... puis je me suis laissé tempter par le rognon de veau, que j'ai demandés rosé, qui m'a été préparé et cuit par le maître d'hôtel sous mes yeux, fondu au beurre, cuit doucement, et flambé au cognac, puis servi avec une garniture de tian aux pommes de terre et légumes de saison...malgré le fait que j'ètais rassasié, je me suis laissé aller à terminer ce repas par des profiteroles au chocolat, superbement dèlicieuses.. le tout arrosé d'un saumur bien frais, bien gouleyant, bien fruité, avec un expresso et une demie d'eau minérale, je m'en suis toré pour 76 € .. trés honnête à mon goût, je me suis régalé et ai passé une excellente soirée, car l'ambiance de ce restaurant est très particulière et ce lieu est animé par de bonnes vibrations... je vous le recommande donc, c'est le restaurant de la Mére Catherine, à Montmartre...

Publié dans bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article